Teruel, Aragon

Son art mudéjar est classé au patrimoine mondial pour sa valeur historique et architecturale. Vous pourrez y découvrir de magnifiques édifices tels que la cathédrale Santa María de Mediavilla, la tour mudéjar El Salvador ou l'escalier du Paseo del Óvalo et sa gravure représentant les amoureux de Teruel, une légende urbaine célèbre qui rivalise avec l'histoire de Roméo et Juliette.

De plus, si vous souhaitez profiter de sa gastronomie et de son ambiance, ne manquez pas la Plaza del Torico, qui doit son nom à la fontaine qui se trouve en son centre, surmontée d'un petit taureau en métal. C'est le cœur de la ville et l'endroit idéal pour déguster ses plats typiques, comme le gazpacho avec du pain sollapa, le ragoût de berger ou les hanks.

Burgos, Castille-et-León

Une ville médiévale qui conserve encore certains éléments charmants de l'époque médiévale, comme la cathédrale gothique Santa María, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ne manquez pas de monter au belvédère du château, d'où vous pourrez admirer toute la ville à vos pieds.

Et si vous souhaitez profiter de la gastronomie de Burgos, Las Llanas est un lieu incontournable, où vous trouverez un grand nombre de bars et de restaurants à l'ambiance animée, où vous pourrez déguster des spécialités telles que le boudin noir et le fromage de Burgos, ou les typiques cojonudos, à base de chorizo piquant, de piment et d'œufs de caille. Un vrai délice !

Cordoue, Andalousie

Cordoue, ville classée au patrimoine mondial, est un mélange parfait d'histoire et de modernité. Vous adorerez vous promener dans la Judería, l'ancien quartier juif où se trouvent la plupart des restaurants et des lieux de loisirs.

La ville possède également de beaux édifices, tels que la mosquée-cathédrale, avec ses arcades colorées, l'Alcázar de los Reyes Cristianos, avec ses magnifiques patios, et le palais de Viana, avec ses jardins et ses fontaines. Cordoue offre une gastronomie incroyable, qui comprend le salmorejo, les flamenquines et l'ajo blanco.

Bilbao, Pays basque

Une petite ville, mais avec une multitude de choses à faire et à découvrir. Ne manquez pas l'un de ses symboles les plus modernes, le musée Guggenheim d'art contemporain. Et du plus moderne au plus classique : après avoir visité le musée, vous pouvez vous rendre dans la vieille ville, le centre-ville et l'endroit idéal pour acheter des produits traditionnels. Vous pourrez également admirer la cathédrale Saint-Jacques et déguster la gastronomie basque avec des pintxos, de petites portions de différents plats généralement servis sur un morceau de pain et dégustés lors d'une tournée des bars. Enfin, une visite à Bilbao ne serait pas complète sans une agréable promenade au coucher du soleil le long de l'estuaire, un souvenir inoubliable.